Malgré son jeune âge, la société Haschill est parvenue à se hisser à la place de leader de la distribution de CBD sur le marché français et part désormais à la conquête de l’Europe avec une ligne directrice qui se résume en trois mots : innovation, professionnalisme et qualité.
« Haschill fait la différence en innovant et en développant de nombreux produits chaque année, qui se distinguent notamment par leur qualité et leur spécifi cité ». Audrey Segal a cofondé la société Haschill avec Anthony Amar en 2021, visant dès le départ la distribution de produits rigoureusement sélectionnés et d’une qualité irréprochable, à destination exclusive des buralistes. Une politique commerciale qui a très vite porté ses fruits, puisque l’entreprise a connu en moins de trois ans une progression fulgurante, passant de 600 000 à 15 millions d’euros de chiffre d’affaires et se positionnant ainsi parmi les leaders de la filière française du CBD. « Nos produits sont aujourd’hui distribués dans quelque 8 000 débitants de tabac sur le territoire avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration et qui constituent une puissance commerciale unique. Nous avons l’intention de développer davantage nos points de vente, non seulement en France, mais également en Europe et de diversifi er toujours plus notre offre, ce qui nous permettra de maintenir notre taux de croissance », explique Audrey.
Déjà bien achalandé, le catalogue Haschill propose ainsi de nombreuses variétés de fleurs, des stickrolls, des bonbons, de l’huile ou de la résine mais aussi les fameuses « cannarettes », paquets de 20 cigarettes au chanvre CBD, sans tabac et sans nicotine. « L’idée à travers cette diversité de notre catalogue est de proposer à chaque consommateur un produit adapté à son usage et à ses moyens et d’offrir au CBD la démocratisation que méritent ses bienfaits », continue Audrey. La qualité demeure un critère essentiel pour Haschill qui sélectionne les meilleures plantes en France et en Italie en respectant le taux légal de THC. La matière première est systématiquement testée en laboratoire, tracée et contrôlée tout au long de la chaîne de distribution afin d’offrir une protection optimale aux professionnels et aux consommateurs.
La confiance n’est pas un vain mot au sein de l’entreprise qui attire chaque jour de nouveaux clients et emploie aujourd’hui quelque 50 personnes dont les deux tiers sont des commerciaux qui sillonnent l’Hexagone à la recherche de nouveaux détaillants : « Ces représentants viennent en grande majorité de l’industrie du tabac. Ils nous ont rejoints séduits par les valeurs d’une entreprise à taille humaine, familiale, à laquelle ils apportent à travers leur expérience une réelle valeur ajoutée », souligne Audrey Segal. Bien implantée en France et forte de sa position de leader de la distribution chez les buralistes, c’est donc l’Europe que vise maintenant Haschill, qui développera sa marque dès l’année prochaine à travers le Vieux Continent.